Confinement et arrière-plan

ou comment un état de fait génère (et non pas dégénère !) une envie créative…

Alors voilà, je suis confinée comme tout le monde et je télétravaille comme beaucoup. Et qui dit télétravail à notre ère numérique, dit visio-réunions, rendez-vous vidéos et autres formations par visio… Et là, on se rend vite compte que derrière soi c’est pas top-top !
Derrière moi, il y avait notamment mon hall-of-fame qui, comme me le dit si bien ma note, date du 27 octobre 2009 et a peu bougé depuis… Bref, pas mal de cartes défraîchies.

J’ai donc eu l’envie de me concocter un arrière-plan plus à mon image actuelle et joli, tant qu’à faire !

Et j’ai voulu accrocher sur mon tableau en liège une maison en bois achetée il y a fort fort longtemps et encore pas utilisée. Mais… c’est trop lourd et je l’ai retirée juste à temps avant qu’elle ne tombe en arrachant tout sur son passage !

Donc, j’ai gardé l’idée et me suis mise en tête de les faire moi-même, en papier ! Mais, sur le net, point de patron (ou alors, j’ai mal cherché hein, c’est possible : je n’avais pas toute la vie devant moi, juste une petite semaine de vacances pour tout boucler). Donc, je me suis attelée à la réalisation de mes patrons et comme chuis trop sympa, je vous les offre en téléchargement.

 

20200430_154141

Alors, attention, comme c’est du fait main par moi et que tout ça ressemble, comme le disait Véro, à de la géométrie de collège, y’a quelques approximations sur un modèle notamment (une sombre histoire d’angle pas assez « péremptoire » (sic) ai-je compris ensuite : et donc, comme je suis perfectionniste, je l’ai refait et pis, comme il restait de la place sur la feuille, ben, j’ai fait une quatrième maison). Elles ont donc toutes des dimensions différentes et l’une d’elle (la ratée, donc) se prend pour une cabine de plage avec un toit qui avance un peu.

20200504_172556

Pour ce qui est de la réalisation, j’en suis encore aux expérimentations et les dernières que j’ai faites (en commençant le collage par le faîte) ont les côtés un peu bombés. Je pense donc que mon idée de me faciliter la tâche en commençant par ce bout-là, n’est peut-être pas la bonne et qu’il vaut mieux commencer par le fond comme je l’avais fait pour les premières…

M’enfin, je pense que la suite aura lieu plus tard (genre, une fois que je serais encore en vacances cet été !)

Et voici donc mes petites cabanes !

20200504_172508

Et comme il faisait beau, que j’avais du temps, voici une petite visite guidée…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais c’est pas tout ! Elles sont maintenant habitées.

Et il y en a une encore vide (je n’arrive pas à remettre la main sur mes éléphants !! Screugneugneu, c’est ça de trop bien ranger !) Celles qui savent auront reconnu ma tentative de poule ratée.
Et puis, en recherchant mes petits animaux, j’en ai retrouvé plein (d’autres que les éléphants donc) et j’en ai disséminé sur mon tableau.

Et voilà ce que je vais pouvoir exhiber fièrement derrière moi à la prochaine visio (qui aura sans doute déjà eu lieu quand cette note paraîtra).

20200504_173701

Avec les oeuvres de Joliecub’, Lorencel, Bénédicte Étourdie, Créariane et La Maison Rouge.

(J’ai aussi ressorti mon nuancier qui dormait dans une boîte).
Alors, ce n’est pas fini, peut-être cacherais-je finalement le fond par un papier blanc, sans doute ajouterais-je d’autres maisons (je pense à celles de Delphine Doreau notamment) mais ça me plaît déjà bien !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très jolie décoration .
    Je n.ai rien changé au mur derrière moi en visioconférence donc une bibliothèque en bordel total.

    J'aime

    1. Majicub' dit :

      Je me rends compte que j’ai oublié de te répondre : je trouve qu’on prend de mauvaises habitudes… Moi, je n’ose rien faire, je ne sais jamais si je suis visible par les collègues ou non. Par contre, je me sens beaucoup moins concentrée que dans les vraies réunions (où je dessine…)
      Ta bibliothèque permet aux autres de s’occuper en essayant de déchiffrer les titres ! 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s