Joliecub’s birthday

En décembre, Joliecub’ a eu 6 ans.Oui, oui, vous avez bien lu… Je sais, ça fait drôle !

Et, ô miracle, j’ai réussi à organiser son anniversaire en décembre (bon, pas de miracle pour la rédaction de la note hein…)

Par contre, même si elle est de début décembre, c’est vraiment une date toute pourrie (encore pire que fin janvier) : entre les arbres de Noël, les vacances de Noël, les gastros de Noël… c’est la croix et la bannière pour inviter des copines. Cette année, sur les trois conviées (oui, je ne présume pas de mes forces) : une ne pouvait venir, et l’une des deux autres est tombée malade le jour J. Bref, elles étaient deux. Sur le coup, j’étais un peu triste pour elle mais en fait, elle n’a fait aucune remarque et s’est super bien amusée.

J’avais prévu un petit atelier créatif inspiré de Ciloubidouille . Nous avions réuni les fournitures avant, j’ai également coupé le fond en carton avant l’arrivée de sa copine. Minicub’ du haut de ses neuf-ans-presque-dix était aussi super enthousiaste (il est même allé le matin chercher les dernières décorations dans la nature). Je n’avais pas prévu de modèle pour ne pas trop les influencer. Et ils se sont mis à fond dans la fabrication de leur porte. Aucun d’eux n’étaient très motivé pour manier le pistolet à colle (et moi, je n’avais pas très envie de rendre la petite copine avec les doigts brûlés) donc ils m’apportaient leurs mises en place et je collais tout ça.
J’ai trouvé que c’était vraiment magique de les voir si concentrés, heureux de créer, de colorier, d’imaginer. Ensuite, les filles ont joué un peu toutes seules puis ils ont fait tous les trois des parties de Twister. Et je n’étais pas sur les rotules le soir (enfin si, mais pas plus que d’habitude !)

20191215_154748

Les invités d’abord : celle de M. la petite copine. Les marrons ne sont pas collés. Ils sont là pour lester la porte et lui permettre de rester bien perpendiculaire au mur. La sienne me fait vraiment penser aux îles.

20191215_154804

Celle de Joliecub’ qui a voulu faire une petite échelle. Et s’est inspirée de celle de son frère pour les inscriptions sur la porte.

20191215_154755

Et celle de Minicub’ : S.F.L. veut dire Souris – Fées – Lutins (il a lu Artemis Fowl). Et lui s’est inspiré de Joliecub’ pour l’échelle qu’il a voulue posée contre le mur.

Bref, un vraiment beau moment. Je les ai senti vraiment heureux pendant qu’ils créaient.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s