pour annoncer l’anniversaire de Minicub’ ! (Oui, cette année les anniversaires sont trèèèès en retard et ailés).
Pour Minicub’, hiboux, ça devrait vous dire quelque-chose… Eh oui, la lecture des deux premiers tomes de Harry Potter l’a rendu quelque peu monomaniaque cette année. Je me suis pliée de bonne grâce à ses envies et nous avons recherché ensemble un modèle d’invitation qui lui plaise et qu’il pourrait réaliser presque seul.
Il a dessiné un hibou, deux hiboux et a cru qu’il n’y arriverait jamais, alors je l’ai initié au papier carbone pour qu’il les reproduise facilement et rapidement. J’ai repassé le tout (il n’est pas sûr de son geste en repassant…) au feutre. Nous avons découpé les hiboux et les avons collé sur des cartes découpées par ses soins.
J’ai fait infuser du thé noir pendant qu’il recopiait les invitations puis nous avons vieilli le papier en le tamponnant avec le sachet de thé.
Une fois secs, nous les avons roulées et attachées d’un fil passé dans deux trous faits dans la carte juste sous les pattes des hiboux (ce qui a fait dire à Minicub’ « Ben ça servait à rien que je dessine la queue alors ! »)
Et voilà, plus qu’à accueillir tout ce petit monde pour un escape game Harry Potter.
Toujours géniale la thématique Harry Potter mais tellement mieux quand c’est fait maison.
J’aimeJ’aime