Et voilà que je termine mon deuxième BuJo pour entamer le troisième.
Je crois qu’on peut dire que je ne peux plus m’en passer hein !
Une nouveauté cette année, j’ai investi dans une boîte « magique » de feutres Edding : il y a plusieurs feutres différents, des rollers métallisés, des feutres-pinceaux (et un petit accessoire qui permet de faire des dégradés de couleurs, que je me suis empressée d’essayer, of course !)
Cette boîte m’a donné envie de faire plein de choses différentes et j’ai commencé par la page de garde avec un doodle (je crois que c’est ça, suis loin d’être une experte). C’était super relaxant à faire, j’ai adoré. Le résultat n’est pas tout à fait à la hauteur de mon attente, surtout en lisibilité mais il est coloré et ça annonce une année joyeuse, c’est tout ce que je voulais !
Pour la dernière réunion de service de l’année, je me suis un peu emballée…
Pour mon mois de janvier, j’avais envie de quelque chose Art déco, avec du doré et du noir, élégant, encore un peu festif. J’ai cherché une police que j’ai recopiée et j’ai fait un cadre (non sans mal d’ailleurs, pour réussir à comprendre comment il s’emmêlait…) et j’ai ensuite constaté que le roller métallique mettait assez longtemps à sécher…
Puis, j’ai décliné ce thème pour les pages des jours.
Et puis, comme j’avais du temps, de l’envie d’essayer mes nouveaux feutres, de la motivation, des idées, j’ai continué sur ma lancée et me suis attaquée à février.
J’avais vu un motif qui m’avait plu sur Pinterest et j’ai voulu tester le dégradé : vous prenez deux feutres-pinceaux et vous appuyez plus ou moins brièvement leurs deux pointes l’une sur l’autre (il faut vraiment que ce soit la toute extrêmité des pointes qui se touchent, sinon ça ne fonctionne pas). Ensuite, vous utilisez le feutre le plus clair des deux et progressivement, il va se défaire de la couleur foncée pour aller vers sa couleur d’origine. J’adore !
(Bon, la déclinaison sur toutes les pages du mois a été un poil fastidieuse à la longue mais heureusement, j’ai une semaine de vacances en février… et j’ai profité aussi de la transparence des pages pour ne faire la bordure que sur un côté.)
Je vous avais dit que j’avais abandonné les traqueurs d’activité parce que je ne les remplissais pas… Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai recommencé mais cette fois pour traquer les choses que je fais pour MOI et me faire du bien (en cette fin de vacances de Noël, je m’y tiens (à le remplir, pas à tout faire hein !)…)
Alors, oui, j’optimise les pages parce que je suis radin et que je ne veux pas qu’une année fasse plus qu’un carnet. D’ailleurs, un autre exemple d’optimisation ci-dessous avec un truc que j’ai vu lors de mes pérégrinations sur Pinterest : le suivi des émotions. Je me suis tâtée et puis, ça me permettait de faire du dessin, alors je me suis lancée. Voici la première page pour les mois de janvier (sous forme de flocons) et février.
Et puis, devant Harry Potter 2 avec Minicub’, j’ai enchaîné sur la page de garde du mois de mars…
J’espère que je vais continuer sur ma lancée, un petit peu chaque jour une fois que j’aurai repris le travail…
C’est magnifique!
Je ne suis toujours pas fan de bujo mais en revanche je me suis mise au dessin en réunion. Je vais aller voir cette boite magique qui doit aisément se glisser dans mon sac. Il faut aussi que je prenne un carnet plus grand et si possible avec des feuilles plus épaisses.
J’aimeJ’aime
Toi, je sens que tu vas bientôt te planifier EXPRES des réunions pour dessiner…
La boîte est assez volumineuse quand même (mais peut-être as-tu un grand sac aussi !)
J’aimeJ’aime