sur l’année scolaire 2017-2018 pour Minicub’ et Joliecub’.
Comme à mon habitude, je les ai sollicités pour le choix du cadeau pour leurs maîtresses et ATSEM et ils ont mis la main à la pâte !
Joliecub’ a arrêté son choix sur un hérisson-porte crayons en pâte autodurcissante (à faire en deux exemplaires donc : un pour la maîtresse, un pour l’ATSEM)
Je l’ai un peu aidée pour le modelage, elle a fait les trous (en essayant de les agrandir mais c’est encore un peu juste…) et s’est appliquée pour la peinture !
Minicub’, lui, était dans la classe de la directrice, déchargée une journée. Donc, deux cadeaux aussi mais un peu différents (il avait vu deux idées qui lui plaisaient).
J’ai pu écluser les chutes de crayons de couleur que j’ai gardées religieusement dans l’attente d’un projet (je n’aurai jamais pu me résoudre à sacrifier de beaux crayons tout neufs comme le montrait la personne dans son tuto !!)
Pour le deuxième projet, il était plus rapide mais finalement plus galère, parce qu’en vrai les tutos c’est rien que des mensonges !! Le liège n’avait qu’une envie : se dérouler ! Et le masking tape, se décoller (après consultation de l’experte Elodie, il semblerait que je sois tombée sur la catégorie « masking tape qui se décolle ». Il en existerait une autre « masking tape qui se tient bien ! »
Encore de belles petites bidouilles à 4 mains !