Un câlin d’éléphant

le

Une nouvelle petite cousine est venue s’ajouter à notre famille. J’ai appris la nouvelle suffisamment tôt pour imaginer avoir le temps de lui faire un cadeau personnalisé.

À cette époque, j’étais dans un trip point de croix et j’avais découvert la créatrice de grilles Stichrovia qui fait des illustrations qui me plaisent bien. Comme je ne savais pas encore si ce serait une fille ou un garçon (c’est l’un des écueils lorsqu’on est lente à travailler…), j’ai jeté mon dévolu sur un modèle qui me semblait plutôt mixte.

J’ai modifié les tons verts qui ne me plaisaient pas tellement pour les remplacer par mes turquoises chéris. Et puis, je me suis dit que ce n’était pas à moi d’offrir un tableau de naissance, alors j’ai adapté le texte pour en faire un sac à doudou.

La broderie était très agréable et amusante à faire.
J’ai fait le sac en une petite matinée (tout s’est bien passé, pas de problème de couture trop près du bord, pas de fil pas assez tendu, nickel, c’est vous dire si j’étais heureuse !)

Et puis, j’ai cherché comment appliquer la broderie sur le sac. Connaissant ma dextérité à la machine à coudre, j’ai vite oublié cette option. Ma petite maman m’a suggéré de faire des grands points de croix tout autour. Et puis, je me suis dit que ça pourrait être sympa si c’était une petite poche. Et c’est là que j’ai mis un poil plus de temps… En effet, de la toile Aïda brute, ça fait quoi quand on laisse les bords francs, hein ? Donc, il fallait que je fasse un feston tout le long du haut de la poche. Avec des points pas trop longs pour que ça ne soit pas moche, mais pas trop courts non plus pour que ça ne s’effiloche pas quand même…

Et après quelques péripéties, le sac a enfin rejoint sa destinataire (pas exactement au moment de sa naissance, plutôt quelques mois après… mais bon, que ferait un nouveau-né d’un sac à doudou, je vous le demande ?)

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Waouh! Quel joli cadeau!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s