Rouge-gorge du soir

Il y a fort fort longtemps, dans un passage à vide, ma siamoise m’a lancé un défi !

Alors, comme c’était il y a fort fort longtemps, je ne me souviens plus bien de la teneur exacte du défi mais c’était du genre « je verrais bien un rouge-gorge avec un haut-de-forme »…

Rien de tel pour faire démarrer mon petit cerveau et mettre en action mes petits doigts. En plus, c’était idéal : rapide à faire, nouveau quand même.

J’ai réfléchi un petit peu plus pour le haut-de-forme : faire le disque en laine feutrée me semblait risqué pour un résultat qui pourrait être un peu trop grossier : j’ai donc découpé un cercle dans du canson noir et collé à la colle chaude dessus le « fût » du chapeau feutré et dessous la tête du rouge-gorge. Le tour était joué.

Et une fois que je l’ai eu feutré, je voulais pouvoir l’utiliser en déco, donc, j’ai fouillé dans mon stock de bois flotté (vivement cet été que je le reconstitue !!) et à l’aide d’une grosse ficelle rustique de récup’, je lui ai fabriqué le perchoir idéal !

Et voià, que fort fort longtemps après l’avoir fait, j’ai même le temps d’en faire une petite note ! Elle est pas belle la vie ?

Et maintenant il veille sur moi au travail, suspendu à ma lampe de bureau. Il est petit, discret (certains collègues qui viennent quand même dans mon bureau assez fréquemment ne l’ont remarqué que seulement maintenant…Oui, bon, le masculin de « certains » peuvent vous mettre la puce à l’oreille quant aux capacités d’observation desdits collègues…)

IMG_7850-watermarkIMG_7849-watermark

J’attends le prochain défi !! 😉

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. SOS blog wordpress: comment créer la newsltter?

    J'aime

  2. nathecreative dit :

    Rhhooo trop beau , moi j’ai toujours tes deux oiseaux rouges sur leur branche suspendu dans ma chambre que je t’avais commandé , il y a déja quelques années , je les adore , par contre à Noêl ma crèche a subit la voracité d’un chien et mes petits personnages ont bien souffert , j’en ai pleurer quand j’ai vu les dégâts , je ne sais pas feutrer la laine donc je ne peux pas réparer , skiffs , gros bisous du soir ,Nathe

    J'aime

    1. Majicub' dit :

      Mince, je supposais qu’il fallait craindre les mites, mais les chiens…
      Si tu penses que c’est réparable, tu peux me les envoyer pour que je regarde…

      J'aime

  3. Qu’il est beau!
    j’ai comme tous els ans sortis ma crèche et elle a toujours autant de succès auprès de ceux qui la découvre!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s