Ce fut au tour de Yann de nous quitter (beaucoup moins réjouissant comme départ que celui de Christiane : non renouvellement de contrat appris à peu près pile à la date limite pour signifier qu’on ne renouvelle pas… De la violence ordinaire en milieu de travail).
Mais, chance pour lui (j’espère) et surtout pour moi : il revenait un petit peu après les vacances… Donc, j’ai pu me lancer dans un ouvrage de longue haleine pour sa carte de départ.
J’ai très vite eu l’idée : manga. Mais après, je ne savais pas bien ce qu’il aimait dans les mangas… Et là, je suis tombée sur cette grille offerte par Vanessa O., lors d’un concours pour DMC et c’était exactement ce qu’il fallait !
Finalement, j’ai un peu réduit la voilure quand j’ai vu que je serai juste et que finalement, à ce point-là, ce n’était pas mal non plus.
Et donc, voilà la carte porte-bonheur pour Yann (elle a déjà fonctionné, il a retrouvé un poste avant même d’avoir quitté définitivement le service !)
Un très joli cadeau plein de voeux.
Et oui, petite chronique du monde du travail… et le non remplacement derrière aussi: ce sont les collègues qui doivent combler le départ pour faire des économies.
J’aimeJ’aime
Wahou super motif et superbe réalisation ! Bravo !
J’aimeJ’aime