Il y a moins d’un an, quand j’étais en train d’apprendre la brasse coulée et de commencer à pas trop mal me débrouiller, j’ai appris une nouvelle réjouissante, inattendue, attendrissante, excitante…
Il ne m’en a pas fallu plus pour remettre en marche la machine à idées, et me forcer à prendre du temps pour la réaliser, cette idée. Et dans un temps imparti encore ! (7 mois d’accord, mais imparti quand même.)
Une évidence, ce serait en laine feutrée. Une autre, il fallait des oiseaux
et aussi des lettres…
et puis après… de laine en aiguille à feutrer je suis arrivée à un mobile.
Comme je le voulais plus en 3D que les précédents, qui finalement pouvaient se poser à plat, j’ai fait tremper une branche de noisetier de mon jardin pour pouvoir l’arrondir et en faire le sommet du mobile.
(Bon, d’accord, elle est plutôt ovale… une des extrémités était un peu trop épaisse pour se laisser arrondir aussi facilement.)
Puis, j’ai fixé toutes mes créations en laine feutrée (oiseaux, poisson, perles décorées) sur des fils de nylon, eux-même attachés à des branches en bois flotté.
A ce moment-là, c’est l’étape que je préfère : trouver l’équilibre de chaque branche pour la fixer bien droite.
Et pour le côté « princesse », les attaches du mobile sont en rubans d’organdi.
(et un petit clin d’oeil à nos débuts avec ce poisson égaré au pays des oiseaux)
Et voilà un cadeau que j’étais contente d’offrir (et qui m’a remis – doucement – le pied à l’étrier).
Quel magnifique cadeau! Il fallait bien 7 mois pour le préparer avec amour!
J’aimeJ’aime
Wahou super !!! L’espace d’un instant je me suis demandée pourquoi il y avait un ballon de foot dans le mobile (fatiguée) LOL
J’aimeJ’aime