Réunion de préparation de la fête de l’école de Minicub’ (maternelle, donc pour la dernière année).
Directrice « Vous avez des idées de stands ? »
Majicub’ « Y’a quelque chose qui marche bien quand je fais les anniversaires de Minicub’ : la queue de l’âne. Je l’adapte chaque année au thème de l’anniversaire : le perroquet du pirate, le pompier et son équipement. »
Directrice « Très bonne idée ! Vous nous faites le dessin ? Oh, et puis ce qui serait chouette c’est d’en faire un pour les garçons et un pour les filles. (Bon, ça, j’avoue, j’allais le proposer aussi…) »
Majicub’ « Euh, oui, si vous voulez… Ça ne va pas être du grand art, hein ! »
Et voilà donc le résultat après plusieurs après-midi / soirées à dessiner et colorier à quatre pattes par terre. Puis à plastifier le tout pour plus de solidité (au passage, j’ai juste dû refaire tout le pirate puisque ma première plastification l’avait complètement froissé… Youpi !!)
Rouleau de papier IKEA, fixé sur des vieux calendrier muraux. Dessin colorié au crayon de couleur, c’était looong, quand même !)
Les accessoires sont eux aussi fixés sur des cartons et plastifiés également.
Chaque personnage a trois accessoires amovibles à recoller les yeux bandés (le chapeau, le crochet et les bottes pour le pirate / le chapeau, la baguette et les chaussures pour la fée).
(Heureusement que c’est des maternelles, je dessine, encore un peu, mieux qu’eux… quoique…)
Quel boulot! Que ne faisons nous pour nos enfants et voir aussi briller les yeux des autres.
J’aimeJ’aime
Oui, c’est exactement ça !
J’aimeJ’aime