Pour l’anniversaire de ma siamoise, j’ai cherché l’inspiration, j’ai tourné autour de plusieurs idées, j’ai (évidemment) manqué de temps, j’ai (mais c’est normal en fait) été en retard…
Et puis, j’ai eu envie de plier du papier, de toutes les couleurs, dans différentes formes…
Et puis, j’avais un cadre à remplir…
Et puis, je me suis retrouvée avec des idées différentes…
Et puis, j’étais chez mes parents, les enfants faisaient une bonne sieste qui dure, dure, dure…
Et ma siamoise, elle, se retrouve avec un cadre et 4 propositions à insérer dedans (mon idée est qu’elle pourra changer selon les saisons, mais elle fera bien ce qu’elle voudra hein !)
Et puis, pour accompagner le tout, j’ai pensé à la petite carte (ce qui, en soi, relève presque de l’exploit parce que je ne compte pas le nombre de colis que j’ai pu faire partir sans aucun petit mot… Trop pressée que je suis). Mais là, pas d’oubli, j’avais vraiment envie de tenter cette carte en origami…
Bon, j’ai miséré un moment sur la fin : j’oubliais simplement (enfin, simplement, ça change carrément tout !) un pliage…
Et voilà la p’tite carte
(Note pour moi : arrêter de faire des photos à l’arrache, à la lumière électrique, je ne suis pas assez forte en Photoshop pour les récupérer ensuite…)
Quel boulot tous ces pliages! Je suis assez nulle dans le domaine mais je m’y suis essayée cet hiver et j’ai compris que la qualité du papier compte beaucoup.
J’aimeJ’aime
Oui, moi aussi c’est ce qu’il m’a semblé : il faut qu’il soit suffisamment épais mais pas trop sinon, c’est mission impossible…
Au moins, on ne se met pas de colle plein les doigts 😉
J’aimeJ’aime
Et c’est une super idée que tu as eu! J’adore et je me dis que je m’inspirerai bien :p
Et pour la carte, j’ai été carrément impressionnée: t’as vu la taille de la grue?
Trop forte ma siamoise! 🙂
J’aimeJ’aime
Bizarrement, j’ai l’impression que c’est plus facile quand c’est petit, l’origami. En tout cas, c’est ce que j’ai trouvé en faisant les papillons dans des tailles différentes.
J’aimeJ’aime