Bon, la semaine est rude, l’inspiration fiche le camp et voilà un titre qui dit bien ce qu’il veut dire : j’ai cousu des lunch boxes puisque M. Majicub’ et moi-même emmenons notre boîte au travail le midi.
J’ai donc profité du temps libre (sic) que j’avais pendant la fin de mon congé parental pour réaliser un projet qui me taraudait depuis longtemps (tellement longtemps que le blog sur lequel j’avais trouvé le tuto a fermé entre temps… C’était donc chez Lila Fanfreluche. J’ai réussi à retrouver, à force de fouiller le web, son patron sur un autre blog et en route !)
J’ai commencé par celle de M. Majicub’ (et tant mieux pour la mienne parce que malgré la réflexion intensive au moment de fixer les pressions aimantées, je les ai mises à l’envers…) J’avais prévu aussi sa réticence à avoir une lunch box qui flashe…
Par contre, pour moi, je voulais qu’on voit comme elle était belle ! Alors, j’ai mis le beau tissu dehors (l’autre tissu est un ancien rideau en lin)
Et j’ai complété ma panoplie avec un range-couverts qui se roule.
Et comme l’intérieur de la mienne est donc en lin, et qu’on n’est jamais à l’abri d’une fuite de boîte…, j’ai voulu enduire le lin avec de l’huile de lin… Comme vu sur internet… Et je me suis dit qu’il valait mieux le faire une fois les coutures faites pour pouvoir retourner la boîte sans que ça accroche trop… Mouais, mouais… Je sais pas si vous la voyez venir la galère… En fait, ça a mis une éternité à sécher, ça a senti fort pendant encore plus longtemps (heureusement que j’avais de la marge avant de retourner bosser : j’ai pu la laisser s’aérer dehors) et en plus, ça a pas mal jauni les deux tissus…
Et c’est seulement après que j’ai retrouvé l’astuce de Cabas, sacs et bidules : le liant acrylique !
Donc, j’ai le souhait de recommencer un jour pour que ce soit vraiment joli… Mais en attendant, elle remplit très bien son office !