Un congé parental ça permet de voir grandir ses enfants mais ça permet aussi de prendre du recul sur le quotidien… De faire du grand rangement (tous mes placards y sont passés…), de s’organiser pour que les choses se passent mieux, plus facilement pour quand on ne sera plus en congé parental. Et ici, comme dans de nombreux foyers, LA question qui tue est
Et moi, je ne suis pas de ces as des fourneaux capables d’improviser un repas à partir de rien en rentrant du boulot… Il me faut de la planification, les bons ingrédients dans le frigo au bon moment sinon je suis perdue. Donc, ORGANISATION ! (D’autant que je n’ai pas non plus une foule de recettes bonnes, rapides, faciles en stocks et que je tourne vite en boucle).
D’abord, abonnement à Gourmand pour avoir des idées réalisables sous la main et puis, création d’un tableau pour afficher les menus (des fois qu’il y aurait des vocations de cuistot parmi les autres membres de la famille (pour l’instant ça ne donne rien de ce côté 😉 )
Et dès qu’une recette est validée, elle se retrouve sous forme de carte (au verso, la liste des ingrédients) dans la pile dans laquelle je pioche toutes les semaines pour préparer ma liste de courses et je gagne un temps fou !!