Non, je n’essaie pas de me défiler pour ne pas vous montrer mes prouesses crochetesques, car oui, j’ai eu un crochet, des explications, du coton à crocheter à Noël. Et oui, le 25 décembre j’ai essayé. Et oui, promis la prochaine note vous fera savourer mes débuts. Mais pour l’heure, je veux vous faire profiter de notre émerveillement quotidien autour de la mangeoire. Minicub’ n’est pas le dernier à m’appeler « Maman, maman, y’a la mésange sarbonnière et pis le merle y crache les pommes ». Alors, voilà toutes les espèces d’oiseaux différentes que nous avons pu voir défiler chez nous cet hiver !
Euh, autant vous prévenir tout de suite, vous risquez l’overdose de photos… Et aussi, mes plus plates excuses pour la qualité médiocre, mais il faut savoir que j’ai le bonheur d’habiter dans une des villes les moins ensoleillées pour le mois de janvier qui vient de s’écouler (on a les records qu’on peut !) avec 11h30 de soleil pour tout le mois…
Alors, pour commencer, nous avons donc une petite troupe de mésanges charbonnières (que nous espérons bien voir s’agrandir au printemps : mon papa nous a confectionné un superbe nichoir, libre de suite, tout confort, à bon entendeur !)
Nous avons aussi « quelques » verdiers
qui envoie un éclaireur qui rameute les copains, la preuve…
Le classique merle (qui chez, nous, tout de même crache des pommes…)
Une timide mésange bleue, qui ne vient que s’il n’y a personne d’autre.
Monsieur le Rouge-Gorge le solitaire.
Un nouveau venu que j’ai mitraillé pour pouvoir l’identifier
Et qui, je pense, est un pinson du Nord.
Et enfin, parfois, ils se mélangent…