Alors ce swap ?

Eh bien, pour tout vous dire, il est absolument fantastique !! J’ai pris beaucoup de plaisir à concocter le mien, à imaginer ce que je pourrais mettre dans ma musette à bidouilles en me basant sur le questionnaire de MarieNo et puis à fabriquer ladite musette aussi. Bon, j’ai eu aussi des suées parce que j’ai testé plein de choses que je n’avais encore jamais faites : coudre du papier (ben c’est aussi difficile que le tissu…), le masking tape (ça, c’est assez marrant), recouvrir du carton avec du tissu et lui donner un aspect moletonné (pas évident, un peu salissant mais dans l’ensemble je pense m’en être pas mal sortie), et puis fignoler le tout avec de la ficelle de papier pour souligner les arêtes. Bon je fais cesser ce suspense insoutenable et vous dévoile ma musette à bidouilles

boite.jpg

couvercle-boite.jpg

Deux petites broderies en un fil dans un camaïeu de bleu, une fleurette en crochet made by Lili, des coutures que j’ai même pas eu besoin de faire exprès pour qu’elles soient pas droites, des petites fleurs qui brillent et des échantillons de tissus maintenus par une pince à linge. J’ai donc cousu le papier à feuilles sur le papier bleu clair du fond avec plus ou moins de bonheur… et pour finir j’ai mis du masking tape tout autour.

Et dedans ? Ben, j’ai eu de la chance parce que MarieNo voulait essayer la laine feutrée, donc j’avais de quoi bien remplir sa musette. J’y ai ajouté des boutons, une grille de point de croix de Renato Parolin que j’ai découvert grâce à Sitelle et qui propose des modèles vraiment beaux, une carte de boutons chinés que j’ai faite moi-même (bon, je suis pas une vraie scrappeuse mais j’ai embossé le motif au-dessus et moi qui déteste coudre des boutons, j’ai découvert que ça pouvait être encore pire : les coudre sur du carton !! Enfin, je vous laisse découvrir le remplissage progressif de la musette :

contenu_1.jpg

contenu_2.jpg

contenu_3.jpg

contenu_4.jpg

contenu_5.jpg

contenu_7.jpg

contenu_8.jpg

contenu_9.jpg

contenu_10.jpg

En retour, j’ai reçu un super sac avec des tissus trop jolis, un petit peu de dentelle pour souligner la poche sur le devant et une patte pour qu’il tienne bien fermé. Plus d’excuse pour ne pas bidouiller en vadrouille aussi !!!

marieno_1.jpg

Et alors, à l’intérieur, c’était la fête !! Mais comme je suis trop impatiente, je n’ai pas réussi à prendre des photos des paquets si astucieux et joliment faits : les tissus emballaient les livres, certains paquets étaient fermés par le croquet en guise de ruban… Bref, c’était un régal !

marieno_2.jpg

Donc, je récapitule : des cotons à broder qui flashent, du croquet bleu et du ruban bleu et blanc (je suis pas sûre qu’on appelle ça du ruban d’ailleurs…), un mignon coussin pour ranger des ciseaux et des aiguilles (brodés au ruban, s’il vous plaît (là je suis sûre qu’on appelle ça de la broderie au ruban, et même de la très belle broderie au ruban), des coupons de tissus si jolis que je vais bien réfléchir avant de couper dedans… Tiens, j’ai vu une idée de tableau en tissu dans le dernier Modes et Travaux… Les pommes vont peut-être bien finir encadrées… un tampon ancien et un tampon récent et de l’encre tous supports (des idées de tampons sur tissus germent dans mon esprit), un carnet à bonnes idées entièrement fait main avec des intercalaires tous plus beaux les uns que les autres et un livre pour que je me lance enfin dans le scrapbooking (ça tombe bien j’ai quelques (hum hum) photos de Minicub’ qui dorment dans un placard, j’ai des albums, du papier, des petites décos… y’a plus qu’à !!

Marieno vient de publier des photos bien plus belles que les miennes (c’est la spécialiste en même temps, si vous voulez voir les détails. Manque d’ailleurs sur ma photo le livre de Minicub’ Pop Up Zoo dont il a embrassé chacun des animaux à la première lecture..)

Bref, je suis comblée, c’était un swap qui réconcilie avec les swaps et qui est tombé au bon moment pour moi, parce que j’avais du temps pendant mes vacances et que ça m’a reboostée un peu de voir que j’arrivais finalement à faire des choses !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s