Allez, je vous emmène voir quelques spécimens de mon jardin…
La rose trémière marche bien dans ce jardin ! Je pense que l’année prochaine, elles seront aussi immense que leur voisine…
Je sais, elles sont trop serrées… Projet pour l’année prochaine : agrandir le potager avec deux carrés supplémentaires (c’est ballot, c’est là que l’herbe est la plus verte que je vais l’enlever…)
Quelques jours plus tard, les pois de senteur étaient fleuris ! Un peu plus représentatifs que les seules tiges sur fond de grillage moche… Et vous avez vu ce qui a bien germé aussi ! Moi, j’ai l’impression qu’ils ne vont pas mettre des siècles à pousser…
Lui (si on l’appelle abri, sinon on peut dire elle aussi, si on la nomme cabane…), on l’a fait pousser en un gros week-end de travail et on en est très fiers ! Il attend des boutures de rosier grimpant sur le côté.
Et voilà pour le tour du propriétaire aoûtien… Grâce aux conditions climatiques bizarres que nous avons eues, les plantes se sont bien acclimatées. Il me restera à leur faire passer un bon hiver et le tour sera joué !