L’été en swap doux

Mes vacances touchent à leur fin. J’ai pas été « foutue capable » (un cadeau à celle qui trouve quel auteur utilise cette expression dans ses romans : vous avez-vu ça, un jeu de l’été caché, là, au coin d’une phrase) d’écrire une seule note alors que j’en ai à la pelle dans un petit coin de ma cervelle. Elles vont même finir par sentir la naphtaline (oui, ma cervelle est bien entretenue) pour certaines. Pas grave, j’ai même pas honte, parce que pendant ces vacances j’ai quand même passé beaucoup de temps avec Minicub’ (pas plus tard qu’en rédigeant cette note où il me récite tel un mantra « Ze veux Boowa et Kwala tout suite Maman ») et ça n’a pas de prix (si, celui d’être une vraie madeleine à 4 jours de la reprise… qu’est-ce que ça va être demain matin ? Je vous le demande (ceci n’est pas un deuxième jeu surprise)), j’ai réussi à me reposer (depuis trois nuits, il dort enfin normalement, merci Nux Vomica 15 CH et mon médecin d’enfance), j’ai brodé un peu (quand Minicub’ voulait bien me laisser prendre mes affaires sans me sauter sur les genoux), j’ai pris des photos pour des notes (je suis consciencieuse hein !), et surtout, j’ai entièrement décoré une boîte en carton en laissant l’inspiration venir au fur et à mesure (ça fait un peu des sueurs froides par moments… « Le mieux est l’ennemi du bien ») pour ma swappée. Et je suis plutôt contente du résultat dont voici un petit extrait

apercu-boite.jpg

Ben quoi ? Faut pas non plus lui gâcher sa surprise !

En tout cas, il ne me reste plus qu’à rassembler de quoi garnir cette boîte qui doit être expédiée première semaine de septembre ! Vive les swaps d’été (quand on part pas en vacances).

EDIT : pas Pennac, pas Bagieu, les jeux sont encore ouverts !! (En tout cas, ce n’est pas chez eux que je l’ai lu pour la première fois).

EDIT : Ca y est, Sitelle, grâce à sa persévérance sans faille a trouvé : il s’agit de Fred Vargas. Il est rare que je me souvienne aussi bien de ce qui me plaît quand je lis un livre, mais là, cette expression m’a vraiment marquée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s