Petits semis

Il y a un petit moment de ça, je vous avais proposé d’accueillir des petits morceaux de votre jardin dans le mien qui était tout vide.

J’ai reçu des pois de senteur bretons et des roses trémières savoyardes, je les ai semés soigneusement (dans les boîtes à oeufs), j’ai arrosé, j’ai surveillé, j’ai encore arrosé, j’ai attendu, j’ai remis des graines que j’ai fait tremper préalablement, j’ai arrosé de nouveau, j’ai attendu (à croire que le changement de climat ne leur réussissait pas) et hourra, elles ont pointé le bout de leur nez.

 

jardin

 

jardin

(Dans les autres pots, il y a des graines que j’avais récupérées dans mon ancien jardin (pois de senteur et roses trémières qui n’ont pas été trop dépaysés) et les grosses feuilles devant sont des cotonniers que ma soeur m’avait offerts à Noël il y a quelques années.

J’attends que les Saints de Glace aient tournés les talons et je vais aller mettre tout ça en terre : Cémina Kafé et La Maison Rouge, vous verrez bientôt où sont vos « bébés plantes ». Merci encore !! (Et j’ai encore des graines, je vais peut-être les semer directement en terre pour voir ce qu’elles donneront).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s