« Inchies »

« A tes souhaits ! »

Nine, un jour a suggéré à ses contacts Facebook de taper inchies dans Google images. Curieuse, j’ai obtempéré et là, mesdames !!! Ca part dans tous les sens en couleurs, motifs !!

Allez-y pour voir…

 

 

 

Ca y est ? Alors, moi, ça m’a tout de suite donné des envies de petits carrés colorés. Donc, j’ai bien lu les définitions : un inchie, c’est un carré de 1 inch x 1 inch, ce qui dans le système métrique nous donne 2,54 cm x 2,54 cm. C’est principalement fait sur des petits morceaux de papier (apparemment très utilisés par les scrappeuses). Mais moi, j’ai eu une autre idée. J’adore franchement avoir des petits bouts de vous chez moi. Je trouve que la diversité de nos médias est une vraie richesse. Et le troc me plaît aussi beaucoup.

Donc, je vous propose des trocs d’inchies. Y’a pas de limite dans le temps (qui serais-je pour imposer des dates limites, hein ?) Pas de limite non plus dans le nombre d’inchie échangé (on se met d’accord pour un nombre et on en fait autant chacune). Et puis, si vous aussi avez envie d’un tableau d’inchies, vous pouvez échanger aussi entre vous. Et, évidemment, pas de règle pour le support, c’est ça qui va faire le merveilleux du tableau final !

(En plus, vu comme c’est petit, j’ai l’impression que c’est juste le genre de projets que je peux me permettre d’avoir en ce moment : pas trop long à mettre en oeuvre, ni à réaliser !)

Alors, ça vous dit ? Qui est partante pour voir ce qu’elle peut faire tenir dans 2,54 cm ?

Ah ah, je croyais avoir programmé cette note pour ce soir dimanche… je pensais donc avoir le temps de mettre les photos que j’ai faites hier et hop, le tour était joué !
Je vois déjà qu’il y a de futures adeptes… C’est cool !!

Pour les questions : en papier, c’est bien aussi ! En tissu, ça peut juste être le morceau de tissu trop beau ou alors, le tissu rebrodé…

Bon, place à mes tous premiers essais d’inchies…

 

troc swap pif etc...

Vous les voyez ?? C’est petit hein ?

troc swap pif etc...

Et voilà : bon, ce sont les balbutiements, ceux que j’enverrai seront plus aboutis : pour le papier, j’ai pris du papier japonais tout simple et je l’ai peint avec de l’encre puis j’ai dessiné dessus avec un stylo bille (j’ai aussi envie d’essayer au feutre fin mais… j’en ai pas pour l’instant !!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s