Il attendit que le premier petit zoizillon soit endormi et commença à escalader le chêne sur lequel le nid était juché. A la première secousse, le petit oiseau se réveilla et s’en alla à tire d’ailes trouver refuge chez son frère.
Peu de temps après que les 2 frères furent réunis, le chat arriva. Le fresne n’était pas bien haut, la petite maisonnette encore moins, un simple coup de griffe dans une maille lui fit perdre son fragile équilibre . Les 2 petits zoizos eurent à peine le temps de s’envoler pour échapper au chat.
Ils se laissèrent porter par le vent et arrivèrent un peu apeurés en haut de la colline. A première vue, ils n’aperçurent pas leur frère. Et soudain, ils remarquèrent la majestueuse cage à oiseaux dans laquelle celui-ci était confortablement installé.Ils y prirent place tous les 3 et alors qu’ils étaient en pleine conversation, le chat arriva.
Malheureusement pour lui, il ne pouvait atteindre la cage sans presser sur la sonnette. En moins de deux, la dame aux volants fut sortie.Elle remarqua immédiatement les 3 petits locataires de la cage et fut totalement séduite. Le chat lui s’était réfugié derrière un buisson, hors de vue.
La dame trouva les 3 petits zoizillons tellement attendrissants qu’elle décida d’installer la cage dans son jardin d’hiver et petit à petit, elle apprit leur langage…
Et comme elle était artiste, elle leur confectionna un nid de liberty,
leur crocheta un magnifique nichoir
et leur tricotina une balançoire
dans lesquels ils purent vivre comme de véritables coqs en pâte!
THE END!
—————————————————————————————–
Textes et mise en scène originales
Comme promis, les personnages et accessoires vous seront présentés prochainement sur nos blogs respectifs