Bécassine versus tulipes

En fait, Bécassine n’a pas piétiné les tulipes, elle les a tout bonnement écrasées avec son beau vélo (à roues carrées dixit M. Majicub’ qui trouve qu’elle a l’air d’en baver sur son vélo tout dégonflé). Elle a pas l’air comme ça Bécassine mais elle aime pas qu’on lui vole la vedette ou qu’on laisse croire qu’elle peut-être un peu benête… Je l’ai (ouf) terminée hier matin !!! Vivement que Noël soit passé pour que je sois un peu moins bousculée et que je puisse m’y atteler pleinement ! (Mon projet super secret prend forme…)

Je tiens quand même à dire que j’ai peu de mérite à l’avoir finie à temps parce que je brode seulement en points de croix (pas comme L’aiguille étourdie qui doit mettre en oeuvre tout un tas de techniques sur son ouvrage), que c’est de la grosse toile Aïda donc assez fastoche à travailler quand même et que les dessins de Bécassine ne sont somme toute pas très compliqués à réaliser !

Donc, comme promis, voici le mois d’août : (ah oui, j’oubliais : je ne fais pas les yeux parce que quand j’ai essayé elle avait l’air complètement hallucinée ! J’ai un peu de mal à faire des points de noeud qui soient suffisamment petits pour ne pas donner l’impression qu’elle abuse de substances illicites et suffisamment gros pour qu’ils ne passent pas immédiatement à travers la toile qui, comme je le disais, est assez grosse !! Normalement, ma petite maman fera tout ça une fois que j’aurai terminé.)

DSC03280.jpg

Bon, je m’en vais m’échauffer pour le second round en espérant qu’il ne soit pas aussi violent que le premier (excusez-nous pour les noms d’oiseaux qui ont troublé la quiétude de vos blogs !) en piquant les fesses des moutons (j’ai un cheptel à constituer !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s